
La fête du cheval préparée par le Syndicat du cheval de trait de la Sologne Bourbonnaise a concocté un programme à la hauteur de l’évènement, à savoir : le traditionnel défilé en ville mené par des chevaux montés et attelés et des démonstrations de chiens de troupeaux par l’Association de troupeaux de bergers de l’Allier.
Ensuite la troupe Trait Show a présenté différentes disciplines équestres très appréciées du public : acrobaties à cheval, dressage et épreuves de force et de maniabilité sur traîneaux ainsi que le carrousel de huit chevaux emmené par quatre chevaux comtois et quatre chevaux percherons.
Enfin, le groupe folklorique Charivari a animé la fête entre musiques et danses et la journée s’est achevée par un tour d’honneur de tous les chevaux.