
L’ambroisie est une espèce envahissante avec une dispersion rapide et est responsable de nombreuses allergies (sur une échelle de 1 à 5, le pollen de l ’Ambroisie a un potentiel de 5).
Le département de l’Allier étant infesté par l’ambroisie à feuille d’armoise, il apparaît important que la population se mobilise autour de cette problématique d’abord en identifiant correctement celle-ci pour la signaler, puis en adoptant des bons gestes pour éviter son expansion.
L’ARS vous a préparé le message suivant accompagné d’une image et du lien vers la plateforme de signalement.
« Agissons ensemble contre l’ambroisie responsable, par son pollen, de nombreuses réactions allergiques. Elles se traduisent par des rhinites et des rhino-conjonctivites, et peuvent conduire à l’apparition ou à l’aggravation de l’asthme.
(Insérez ici le lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=y-F3fXTDwvc)
Vous pensez l’avoir reconnue, signalez la : www.signalement-ambroisie.fr »