
Frank Pizou, réalisateur de films animalier et Grégory Martin, membre du Team Starbaits-Sensas, spécialisé dans le matériel de pêche ont été accueillis par Manu Bizel, animateur à l’école de pêche de Dompierre et les jeunes pêcheurs.
Grâce aux bénéfices liés à la vente des livres-DVD du film "Carpe in focus" dédié à la nature et à la pêche à la carpe, les deux auteurs ont choisi de récompenser les écoles de pêche. Ainsi, les jeunes dompierrois se sont vus remettre 1000 € de matériel de pêche lors de la reprise de leur activité.
Un très beau geste souligné par Manu Bizel : "Les jeunes vont pouvoir découvrir la pêche à la carpe si particulière. Peu d’école de pêche existe encore en France et celle de Dompierre, née il y a quatre ans, est une du département qui fonctionne le mieux. Nous formons des pêcheurs mais aussi des citoyens dixit Manu Bizel".
Philippe Mercie, président de l’AAPPMA, la Gaule dompierroise le confirme : "Ces jeunes sont souvent présents pour aider au nettoyage des bords du plan d’eau, pour les vidanges d’étangs et commencent même à participer à des concours. Ils sont l’avenir de notre passion. Et grâce à cette école, ils feront d’excellents pêcheurs".