Le Rétro-Mobile club s’est réuni en assemblée générale, à la maison des associations, en présence de Pascal Vernisse, Maire, Valérie Gouby, Michel Brunner, les adjoints.
Patrice Péronnet, président de l’association a dressé le bilan des activités de l’année 2019 devant une assistance nombreuse. Avec ses 78 adhérents, le club est très actif.
Le Rétro-Mobile en Boudeville reste la manifestation phare de l’année et enregistre de plus en plus de spectateurs (plus de 2000 visiteurs en 2019).
Le lancement du "Goulot de Dompierre" a été une belle réussite et bien au-delà des espérances comme l’a souligné Patrice Péronnet avec un embouteillage de 300 véhicules et l’implication des communes de Dompierre, Beaulon, Thiel-sur-Acolin, Saint-Pourçain-sur-Besbre, Diou et Saligny-sur-Roudon. Elle est fixée tous les 2 ans et aura lieu en 2021.
Roland Leriche a précisé que la Roland-Pilain, véhicule classé au patrimoine et dont les travaux ont commencé il y a sept ans devrait être opérationnel en 2020.
Programmation 2020
Chaque 4ème dimanche des mois d’avril à octobre : rassemblements "Youngtimers Meeting",
21 mai : 26ème édition du Rétro-Mobil’en Boudeville sur le thème "Véhicules du monde" et anniversaire des 30 ans du club,
27 juin : balade des caisses carrées sur les traces de Louis Mantin,
14 juillet : sortie "surprise",
3 et 4 octobre : exposition à thème dans le cadre de la foire-expo de Dompierre,
29 novembre : 9ème bourse aux jouets et aux miniatures.
Composition du bureau : Patrice Péronnet conserve la présidence. Stéphane Moerman le rejoint à la coprésidence et Chantal Péronnet garde son poste de secrétaire adjointe.