Exposition

Marie-Julie Michel transforme sa maladie en force créatrice
Marie-Julie Michel transforme sa maladie en force créatrice
Retour vers l’abstrait avec Maurice Joannin
Vernissage de l’exposition de Noël Faure
150ème anniversaire pour l’harmonie
400 véhicules présentés lors de la 25ème édition du Rétro Mobile Club Dompierrois.
Un duo à la présidence de Cistudes et Cie
Même si la pluie s’est invitée lors de la 4ème édition du Rock & Bikes ce samedi 15 juin 2019,
Quatre spectacles professionnels de qualité et une belle réussie pour Rappel d’aiЯ
Le 30 ème anniversaire marqué par une fréquentation record des Rencontres Cinéma Nature
Malifance, une passion alliant la terre et l’œuvre de René Fallet
l’artiste Malifance, sculpteur céramiste drômoise, a fait part de sa passion pour René Fallet,
Pour Baptiste Carluy, 18ème artiste accueilli à La Résidence à Dompierre, l’aboutissement de ses trois mois de travail a donné naissance à une exposition intitulée " ÉTAPE ".
L’association “Espoir de chats” a convié la troupe de théâtre de La Montgolfière de Beaulon pour revisiter le film culte Pouic, Pouic à la salle Laurent Grillet.
Un moment convivial lors de l’inauguration de l’exposition "Instants d’ailleurs, la beauté de l’Indonésie" signée Maeva Pradal, jeune photographe à Rumilly en Haute-Savoie, en présence de Pascal Vernisse, Maire, Annie-France Pouget, adjointe à la culture et des enfants du CMEJ.
Tout d’abord, le maire a remercié et félicité Maeva pour son talent de photographe professionnelle passionnée (elle a créé sa micro entreprise, il y a un an) et reconnue puisqu’elle a obtenu en 2016, le Borvo du Jeune-Espoir Diamant lors de la 7ème Biennale de l’Été des Portraits à Bourbon-Lancy (71).
Une vingtaine d’images en couleur et en noir et blanc ont investi les cimaises de la salle d’exposition du pôle culturel. Maeva a fait partager aux invités son d’enthousiasme pour ce premier grand voyage totalement personnel sur l’Île de Java en 2015.
Ainsi, on peut voir des regards, des sourires d’enfants javanais, des portraits attendrissants de personnes âgées pris au détour de ruelles, des rencontres fortuites et de magnifiques paysages à couper le souffle.
Une belle aventure qui a permis à Maeva de découvrir et de s’immerger pendant un mois au cœur de cet archipel authentique.
Et elle conclut : "Ce voyage est pour moi, la beauté dans sa simplicité et je compte bien y retourner cet été !".