Un projet de grande envergure sur lequel planche, depuis 1 an, un comité de pilotage qui regroupe, élus, enseignants et parents d’élèves.

Loin d’être finalisé, le choix de l’architecte est prévu le 28 janvier, mais certains points principaux s’en dégagent déjà pour un investissement supérieur à deux millions d’euros. 
Dans l’ensemble, ce regroupement répond aux enjeux d’accessibilité, de sécurité mais aussi de confort et bien-être pour les enfants, les enseignants et le personnel.

Ainsi sera créée, une seule voie d’accès, à sens unique. Des arrêts minute et un parking à proximité seront mis en place.
Le bâtiment qui abrite le RAM (déménagement dans l’année pour les locaux de l’ancienne communauté de communes, route de Vichy) sera intégré au projet ainsi que les salles préfabriquées, utilisées par les associations, qui seront démolies.

Et le maire de préciser : « On souhaite réaménager les bâtiments existants pour faire des salles de classe modernes, mais aussi une salle d’informatique, une salle de sport. On construira un bâtiment pour le restaurant scolaire ». Pascal Vernisse pense pouvoir établir le plan de financement en février et de rajouter : « Bien sûr, l’étendue du projet dépendra des subventions que nous allons obtenir ».

Les travaux devraient commencer fin 2019. Dès la rentrée prochaine et pour une durée de 2 ans, tous les élèves seront scolarisés à l’école George-Sand.

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30