Inauguration des nouveaux locaux pour le Secours catholique
La dizaine de bénévoles du Secours catholique a pris possession de leur nouveau local inauguré officiellement, le 21 février dernier à la Gare canal, en présence de Pascal Vernisse, Maire de Dompierre, des élus, de Marie-Thérèse Piquet et Jean-Claude Royer, coprésidents du Secours catholique de Dompierre, d’Hélène Haenen, présidente de la délégation du Secours catholique de Moulins et d’Isalyne Forêt et Bernadette Coulomb, animatrices du Secours catholique.
Dorénavant, le vestiaire occupe la plus grande partie de ces locaux qui proposent aux plus nécessiteux des vêtements à petits prix allant de 50 centimes à 3 ou 4 € maximum.
Cependant, les bénévoles ont conservé un petit endroit pour présenter de la vaisselle et autres objets du quotidien. L’inauguration a permis aussi de faire visiter ces locaux au public et expliquer les procédures de tri.
Aussi, le Secours catholique de Dompierre accueille une vingtaine de familles tous les vendredis après-midi de 13h30 à 16h30 pour venir chercher principalement des vêtements mais aussi des bénévoles pour sélectionner les dons qui affluent chaque semaine.
C’est beaucoup de travail en amont qui réserve quelque fois de mauvaises surprises comme le soulignait Marie-Thérèse Piquet : "Nous n’acceptons que des vêtements en bon état et propres car le but est qu’ils soient portés à nouveau. IL est important de rappeler cette règle par respect pour les personnes démunies qui n’ont d’autres choix que de se tourner vers nous pour se vêtir. "
Les vêtements de la collection printemps/été seront disponibles dans quelques semaines.


Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30