Fermé depuis presque trois mois, le cinéma René Fallet a rouvert ses portes le 24 juin pour la plus grande joie de son responsable Michaël Baudry et le plus grand plaisir des cinéphiles.
Même si l’interruption n’a pas été facile comme l’explique Michaël Baudry, le cinéma René Fallet est un lieu culturel municipal mais géré par l’association Ciné-sur-Besbre. "Il n’y a donc pas de loyer à payer ni de charges de fonctionnement. Certes, pas de recettes mais le salaire a été pris en charge par le chômage partiel et les aides exceptionnelles du Centre National de la Cinématographie.
Maintenant, sans ces aides, il va falloir faire des entrées…"
La reprise s’est plutôt bien passée avec trente-cinq personnes le premier soir. "On sent que les spectateurs sont soulagés et heureux de nous retrouver. On a vraiment une relation privilégiée avec nos spectateurs qui sont vraiment devenus des habitués de ce lieu", explique Michaël Baudry.
Mais c’est à l’automne qu’un vrai bilan de cette relance pourra être fait.
Pas de grosses sorties cet été (plutôt octobre, novembre) mais des propositions de comédies françaises et également de grands classiques. A noter que le cinéma participera tout l’été au Little Films Festival en proposant tous les mercredis matins des films pour enfants à partir de 3 ans au tarif de 4 €.
Mise en place de nouvelles règles sanitaires : port du masque obligatoire dans le hall, sens de circulation pour l’entrée et la sortie et distanciation physique marquée au sol. Aération au moins un quart d’heure avant et/ou après chaque séance du cinéma et de la salle. En salle, respecter un siège minimum entre chaque personne ou groupe (limité à 10 personnes) mais le masque n’est plus obligatoire.


Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30