Bilan 2019 de l’association As’Art en bout de ville et le 20ème anniversaire (2021) de La Résidence déjà en gestation.

L’association As’Art en bout de ville s’est réunie en assemblée générale le 14 janvier à la maison des associations, en présence de Pascal Vernisse, Maire, d’Annie-France Pouget, adjointe à la culture, d’élus et sous la présidence de Guy Lavaud.
L’association As’Art en bout de ville dont le but est d’encourager les activités développées à La Résidence par le service culturel municipal et d’accompagner les artistes durant leur séjour à Dompierre. Composée d’une cinquantaine de membres, l’association est toujours aussi active.
Retour sur les artistes accueillis et les activités de 2019 : Baptiste Carluy (3mois), Nelson Aires (1 mois) et Marie-Julie Michel pour une exposition dans le cadre du réseau 12/12/12 et en résonance avec la Biennale d’art contemporain de Lyon.
Mais c’est aussi le visionnement d’une série de films dans le cadre des "Arts à l’écran" au cinéma René Fallet en collaboration avec l’association Ciné sur Besbre mais aussi des visites et des conférences dans le département et bien au-delà.
Calendrier 2020 : accueil des artistes : Patrice Gogue, actuellement en résidence longue, Ninon Lemonnier en résidence courte en septembre et un duo d’artistes, Catherine Larré et Prisca Lobjoy pour une exposition en novembre.
Des sorties au CNCS (Moulins), au musée Bargoin (Clermont-Ferrand) et au musée d’art contemporain (St-Etienne) puis d’autres seront à l’étude durant l’année.
Mais le projet phare de cette année sera l’élaboration des 20 ans de La Résidence en 2021 dont la date est déjà fixée les 29 et 30 mai. Une commission est déjà créée pour travailler sur cet évènement.


Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
13
14
15
17
20
21
22
24
27
28
29
30
31