Une grande satisfaction pour le Retro Mobile-club dompierrois, organisateur de la 1ère édition du "Goulot de Dompierre", le dimanche 15 septembre s’inscrivant dans le cadre de la semaine des journées du patrimoine.
Rien n’était gagné d’avance mais un pari réussi pour Patrice Peronnet, président du RMCD, initiateur du projet de réunir, sur une journée, des véhicules datant d'avant 1985 au départ de Thiel-sur-acolin, Saint-Pourçain-sur-Besbre, Saligny-sur-Roudon, Diou, Beaulon pour rallier Dompierre. Et de là, former ainsi un embouteillage pour se rappeler la traversée de la commune il y a vingt ans. Ce n’est pas cent véhicules mais finalement plus de 250 véhicules qui se sont déplacés en majorité de l’Allier, des départements limitrophes et même du Pas-de-Calais avec une magnifique Ford A de 1930.
Un embouteillage, mené dans la bonne humeur par le "mécanophone" et ses 42 trompes et décoré par les maquettes et chars du comité des fêtes. De nombreux spectateurs ont chaleureusement applaudi le cortège.
Et par cette journée si chaude, un pique-nique géant a rassemblé des centaines de personnes qui ont pu apprécier la prestation des Majorettes Le Lys d’Or au parc La Roseraie et les balades en calèche pour le plus grand plaisir de tous.


Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
13
14
15
17
20
21
22
24
27
28
29
30
31