Après un hommage rendu à Patrick Darcange, conseiller municipal, décédé l’été dernier, Pascal Vernisse a mis en avant l’installation de nouveaux services en 2018 : Pizza Mia, O’fil de la Besbre, Ô grand méchant loup et Fit’n center.
Au cours de l’année passée, d’importants projets ont vu le jour et ont été inaugurés, à savoir : la maison de retraite, la maison de santé pluridisciplinaire, la maison de service au public, la maison des solidarités et le début de la réhabilitation de cinq immeubles à la Source.
Une année 2018 marquée également par la convention avec les communes voisines pour l’accueil de loisirs Les p’tits potes.
Pour 2019, Pascal Vernisse a indiqué que la préparation du budget avait trois objectifs : le maintien des taux d’imposition, le désendettement et le dégagement d’une capacité d’autofinancement.

Ce sera également la fin du programme pluriannuel d’accessibilité aux personnes handicapées, la réfection totale du mur d’escalade au gymnase Jean-Pierre Hulliard avec une double surface praticable et la réhabilitation de la cour de la mairie par l’élargissement de la voie de circulation. Ce projet est porté par Donovan Devaux, jeune apprenti au CFA de Neuvy en BTS aménagement paysager.
Et le projet phare de l’année reste la rénovation complète de l’école Tivoli pour permettre d’accueillir sur ce même site tous les enfants des deux écoles actuelles dans environ deux ans.

Le coût de ce projet est estimé à 2.2 millions d’euros et le choix de l’architecte sera confirmé à la fin du mois de janvier.
Sur le plan culturel, la 3ème édition du festival Rappel d’aiR est annoncée pour le samedi 1er juin au parc La Roseraie, lieu qui sera également investi, fin juillet, par le 7ème Festi’Domp.

Pour terminer, Pascal Vernisse aborde les projets communautaires avec, entre autre, la mise en place d’un projet de territoire dont les trois axes principaux sont le développement de l’emploi et des offres de service et le rayonnement du territoire.


Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
13
14
15
17
20
21
22
24
27
28
29
30
31