Cet été l’accueil de loisirs Les P’tits Potes a ouvert comme à l’accoutumée, c’est-à-dire 4 semaines  en juillet et 2 en août.

Malgré la crise sanitaire , les activités étaient au rendez-vous : sorties vélos ,veillées, piscine, cinéma  ont été organisées pour le bonheur des enfants  sur le thème de Koh Lanta, Ninja Warrior et Fort Boyard , la diversité de jeux était au rendez-vous.

80 enfants ont fréquentés l’accueil cet été, Dompierrois ou venant des Communes environnantes, chacun y trouve sa place.  

Sous l’impulsion du Maire Michel BRUNNER et de la municipalité, 24 enfants âgés de 9 à 11 ans ont eu la chance de participer à une semaine de mini camp au camping des Bords de Besbre de Dompierre intitulée « Regarde autour de toi et éclate toi », labellisée colo apprenante par la DDCSPP (Direction Départementale pour la Cohésion Sociale et la Protection des Populations) de l’Allier, les frais de séjours ont été pris en charge conjointement par l’Etat et la collectivité. Une sortie au Pal à vélo avait débuté chaudement la semaine, les enfants ont pu tout au long du séjour découvrir les joies de la vie collective au camping ainsi que la faune et la flore des bords de Besbre, du parc des Percières et de la Roseraie.

Cette semaine de mini camps toujours attendue est devenue incontournable au fil des ans pour petits et grands.

12 enfants ont eux pris part à la seconde colo apprenante « Construis ton radeau et navigue » qui était organisée du 17 au 21 août à destination des 9-13 ans. Ce séjour itinérant a permis aux  jeunes aventuriers de découvrir la joie du bricolage et de la navigation sur la Loire de manière inédite.

L’été 2020 était une fois encore une grande réussite, malgré les circonstances particulières.


Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30