Maintien de l’ouverture des services essentiels

En ces périodes de crise, je n’oublie pas les services essentiels Dompierrois restant ouverts, tout à la fois indispensables à au maintien de l’activité économique et au maintien du lien social. Pour leur engagement, leur présence et leur disponibilité, nous leur apportons tout notre soutien et notre reconnaissance. D’une manière plus générale, je tiens à saluer l’ensemble des responsables et personnels mobilisés malgré cette situation et les risques liés à une exposition au public. Il faut tout particulièrement souligner l’engagement des services de santé, des officines, des pompiers de notre centre de secours et des gendarmes de notre brigade qui assurent le maintien de l’ordre. Merci à tous pour votre engagement, votre mobilisation et votre abnégation face à cette crise. C’est grâce à vous que la vie Dompierroise se maintient.

J’ai également une pensée pour celles et ceux qui ont dû laisser leurs commerces fermés à cause de la pandémie de Covid-19. Face à cette question, nous avons reçu une délégation de Dompierre Commerces pour les accompagner dans la gestion de cette crise. Ainsi, nous nous engagerons à les aider financièrement pour monter un site de commerce en ligne, afin de les soutenir durablement.

Évidemment, je souhaite et j’encourage la réouverture de tous les commerces et artisans à partir du 11 mai, mais je pense aussi à ceux qui ne pourront toujours pas rouvrir. Il s’agit bien entendu des cafés, hôtels et restaurants.

Quel que soit votre activité, sachez que je ne vous oublie pas. Je m’engage à partager vos difficultés auprès de notre Député M. Jean-Paul DUFREGNE, afin qu’il puisse intervenir auprès des ministères concernés.

J’en profite aussi pour appeler les Dompierroises et les Dompierrois à profiter du déconfinement pour effectuer leurs achats chez les commerçants et artisans de la Commune.

Les entreprises dompierroises

Les entreprises Dompierroises emploient un grand nombre de salariés et sont absolument incontournables pour notre Commune. Je tiens à saluer les efforts qu’elles fournissent face à l’énorme défi qu’elles doivent affronter : maintenir leurs activités et préparer une reprise d’activité progressive à partir du 11 mai. J’ai conscience des contraintes auxquelles elles sont confrontées et je tiens à les assurer de tout mon soutien.

 

Le Maire,

Pascal VERNISSE

 


Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30