Retour vers l’abstrait avec Maurice Joannin
Une quarantaine d’œuvres picturales rejoignent les cimaises de la salle d’exposition du pôle culturel pour former une exposition intitulée "Allégories et autres images " signée Maurice Joannin.
Annie-France Pouget, adjointe à la culture représentant Pascal Vernisse, Maire, l’a inaugurée le 22 novembre en présence du peintre et de son épouse.
Même s’il a débuté par l’art abstrait, Maurice Joannin présente actuellement des huiles figuratives et bien d’autres qu’il qualifie de "non figuratives traditionnelles". Il explore ainsi cette voie avec une touche très personnelle en s’inspirant des différents mouvements artistique. Il essaie d’intégrer des symboles comme le faisaient les peintres des 15ème et 16ème siècles, à qui il emprunte le mot allégorie, ce qui, pour lui, leur donne du sens. Il puise son inspiration dans la lecture en suivant ses émotions. Il a réalisé également des copies de maîtres pour son plaisir et pour se former (Watteau, Monet, Chardin).
Vous découvrirez une succession rapide et changeante de tableaux aux formats et couleurs variés jusqu’au 12 décembre inclus.

Entrée libre : lundi, jeudi de 14h à 18h, Mardi de 16h30 à 18h, Mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h
Samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h
Pôle culturel -Rue Saint-Louis 03290 Dompierre-sur-Besbre
Renseignements au 04 70 34 50 72 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.