Pour la 3ème année consécutive, la municipalité de Dompierre et le service culturel ont mis tout en œuvre pour organiser le festival Rappel d’aiЯ consacré aux arts de la rue, en partenariat avec les associations locales.
Soleil et bonne humeur étaient au rendez-vous et ont entraîné le public nombreux au cœur du parc La Roseraie pour découvrir quatre spectacles professionnels gratuits.
Le premier spectacle intitulé « Bée » était présenté par la compagnie régionale Naranjazul. Du théâtre/cirque contemporain, de la poésie visuelle tout en équilibre pour un solo à deux : une fil-de-fériste se pose des questions tout en évoluant sur le fil et un musicien metteur en scène répond à ces demandes, époustouflant !
Ensuite, place au Petit Théâtre Dakôté, basé à Hérisson et habitué de la scène dompierroise pour son dernier spectacle « Muséum » mêlant à la fois théâtre et arts plastiques. Le public a suivi avec attention la visite guidée savante et loufoque sous forme de cabinet de curiosités dédié aux animaux imaginaires.
Les animations musicales de l’Ecole municipale de musique se sont enchaînées tout au long de l’après-midi ainsi que la performance dansée de l’école de danse Temps Danse.
Le troisième spectacle « La méthode urbain » de la compagnie régionale Les Décatalogués a embarqué l’assistance sans aucun temps mort. La méthode de Marc-André Urbain, coach confirmé, a manipulé le public pour bâtir un monde meilleur en 5 stratégies. Grâce à l’humour et à la dérision, les spectateurs désignés par le coach n’ont donc rien eu à craindre que des gros éclats de rire, génial !
Après une pause repas en musique avec l’association Alléla, le public s’est installé pour découvrir le dernier spectacle « Cirk biZ’arT, cabaret de cirque nouveau mais à l’ancienne » de la compagnie américano-marseillaise du même nom. Ce sont deux garçons et une fille qui ont proposé un show burlesque, dynamique et complètement déjanté avec des performances de haut niveau : claquettes, jonglage, lévitation, french cancan, etc… Ils ont déchaîné le public qui a longuement ovationné les trois artistes talentueux.
Enfin, un grand nombre d’enfants et d’adultes ont participé au lâcher de lanternes célestes qui a illuminé le ciel dompierrois.


Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
13
14
15
17
20
21
22
24
27
28
29
30
31