Une rentrée 2019 placée sous le signe des grands changements
Tout d’abord, la rénovation complète de l’école Tivoli va débuter au mois de novembre et devrait s’étendre sur 2 ans. Ainsi, le 2 septembre, tous les élèves primaires se sont retrouvés avec leurs parents et devant les élus à l’école George-Sand soit 167 élèves : 75 du CP au CE1 (Tivoli) et 92 du CE2 au CM2 (George-Sand). Aussi, les deux écoles conservent leurs spécificités avec notamment chacune son directeur, Claude Lahaix pour George-Sand et Patrice Chenu pour Tivoli. Les enseignants vont devoir cohabiter durant cette longue période pour mieux se retrouver au terme des travaux dans une école moderne à Tivoli.

Et pour faire face à l’arrivée de près de 80 élèves, la municipalité a mis tout en œuvre pour que cela se passe bien. En effet, un pédibus s’expérimente sur le mois de septembre pour répondre à l’inquiétude des parents fassent à l’affluence de véhicules autour du site.
Ainsi, les parents peuvent déposer leurs enfants à 8h10* au point de rencontre, rue du Champ de Foire, face au parc La Roseraie. Ensuite, les animateurs communaux les prennent en charge et les accompagnent à pied jusqu’à l’école George-Sand. Par contre, en fin de journée, chaque parent doit venir chercher son enfant à l’école.

Un gros changement apparaît également au collège sur l’organisation du temps scolaire. Effectivement, côté restauration, comme le souligne M. Bonnet, principal de l’établissement, 450 repas servis par jour demandent une réorganisation pour permettre d’accueillir tous ces élèves dans de bonnes conditions. Le collège a donc instauré de nouveaux horaires (les collégiens auront désormais cours l’après-midi de 14h à 17h et non plus de 13h30 à 16h30) et mis à disposition la salle du foyer socio-éducatif pour faire déjeuner les maternelles.
Un avantage pour les collégiens, comme l’indique M. Bonnet, pour la pause déjeuner et un gain de temps pour participer aux divers clubs et activités qui ont tendance à se développer sur le créneau 13/14h.
La rentrée pour les maternelles (78 élèves) et également pour les collégiens (370 élèves) s’est bien déroulée.

Pratique* : rendez-vous à 8h10 au point de rencontre pour partir à 8h20 en direction de George-Sand.
Les horaires doivent être obligatoirement respectés, aucun retard ne sera accepté car le pédibus n’attend pas.


Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
13
14
15
17
20
21
22
24
27
28
29
30
31