Bilan positif pour l’école d’arts martiaux

Marie-Noëlle Ray, présidente de l’école d’arts martiaux de Dompierre, a dressé le bilan sportif du club en présence de Pascal Vernisse, Maire et de Guy Fraise, adjoint aux sports, à la maison des associations.
A noter que 111 licenciés âgés de 4 à 64 ans foulent les tatamis de Dompierre et de Jaligny-sur-Besbre.
La saison a été marquée par plusieurs titres départementaux pour cinq jeunes judokates respectivement en catégorie benjamine, minime et cadette : Margot Loustalniau (-36kg), Alice Goncalvès (-36kg), Manon Gleizes (-70kg), Lison Goncalvès (-57kg) et Emma Fantin (-44kg). Et la qualification de cette dernière aux championnats de France mais également par la sélection en équipe d’Allier pour Alice Goncalvès. C’est une belle satisfaction pour ces jeunes et pour le club.
La trésorerie présentée par Franck Godart présente des comptes positifs. Guillaume Purseigle, entraîneur, a évoqué l’intention de participer aux différentes compétitions organisées en région pour expérimenter les jeunes judokas même s’il est encore difficile de les sortir du département.
A souligner que Manon Gleizes et Nicolas Duchet, licenciés, ont obtenu le diplôme de commissaires sportifs départementaux.
Virginie Mesquita, secrétaire, a relaté les diverses manifestations du club : gala de fin d’année à Jaligny, succès des cours découverte licenciés-copain-famille et la participation à divers stages sportifs et d’arbitrage.
En fin de réunion, divers sujets ont été abordés et surtout l’idée de l’association d’intégrer l’ASD Omnisports. Les idées sont partagées mais le thème est en réflexion.