La section ASD football, présidée par Daniel Gaillard, a tenu son assemblée générale début juillet, en présence de Guy Fraise, Adjoint aux sports, de Michel Brunner, Adjoint au Maire et de Claude Chevalier, président de l’ASD Omnisports.
Une saison compliquée comme le souligne le président. Entre la descente des deux équipes séniors, la 10ème place sur 12 pour l’équipe fanion, engagée en Régionale3 malgré un beau jeu, le déclassement en cours de saison, l’équipe B, en Départemental2, en effectif limité ainsi que les blessures, n’ont pas favorisé les footballeurs.
Mais le coach Julien Barbagiovanni souligne que les deux équipes sont jeunes, certes peu nombreuses, mais elles ont su progresser. L’objectif est qu’elles puissent se maintenir à leur niveau pour la nouvelle saison.

Les U15 champions d’Allier
Ensuite, la parole est donnée à Joëlle Serpé, secrétaire.  "L’effet Coupe du monde" a bien été positif sur les recrues : 42 inscrits de plus que l’an passé soit un total de 139 licenciés. Un bel élan pour l’avenir de l’ASD football. Ce qui a profité, d’ailleurs, aux U15, entraînés par Michaël Imbert, qui sont devenus champions d’Allier de 2ème division et passés ainsi en 1ère division.
Par la suite, Chantal Imbert, trésorière dévoile le rapport financier qui est plus inquiétant avec un net déficit. Il n’y a pas eu le succès escompté lors des manifestations prévues mais ce sont surtout les frais d'arbitrage qui ont aggravé les comptes (plus de 5.000 €).

Tournoi du 1er mai reconduit
Après une mise en sommeil de plusieurs années, le retour du tournoi du 1 er mai fut une réussite et sera renouvelé la saison prochaine.

Déménagement
Enfin, comme plusieurs associations dompierroises, l’ASD football va quitter les locaux de Tivoli qui seront prochainement démolis. Le club s'installera près de la médiathèque.
André Blot a été désigné As du club lors de la soirée de l'ASD Omnisports.


Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
13
14
15
17
20
21
22
24
27
28
29
30
31