Lundi 15 décembre, Pascal VERNISSE, Maire, Conseiller Général de Dompierre a présidé la séance d’installation du 4ème Conseil Municipal d’Enfants et de Jeunes depuis 2008, année de création de cette instance.
Après une campagne électorale intense (24 candidats s’affrontaient), 16 représentants des élèves de l’Ecole George Sand et du Collège Louis Pergaud ont été élus.
Monsieur le Maire accompagné de conseillères municipales avait proclamé les résultats le jeudi précédent l’installation officielle.
Plusieurs thèmes sont ressortis durant la campagne, tels la création d’un parcours de santé aux Percières, la mise en place d’animations à vocation écologique (opération « nettoie ta ville ») ou intergénérationnelle (carnaval…).
Durant 2 ans, ces jeunes conseillers participeront à la vie de la Commune (commémorations, cérémonies officielles) et mèneront leurs débats à travers des commissions avant de rendre compte de leurs projets au Maire en assemblée plénière une fois par trimestre.

Parmi ces 16 conseillers, 2 sont issus de la dernière instance (Noëlline VARLET et Leo PACAUD).
Les 14 autres sont : Elie BONNEAU, Chloé CAZIMBE, Anaëlle CHAUVEAU, Candice CORRIEZ, Elodie DE RONCHY, Tatiana DESCHAMPS, Maëlenn DESMYTTER, Eva ESTEVES, Faustine FLERET, Owen LE NOC, Tom MELOT, Bastien MOREAU, Ana SANCELME, Alexis SERVAGE.